Les VMC Aldes

Voici une entreprise française dont vous avez sans doute entendu parler, puisqu’elle existe depuis 1925. Mais si au départ Aldes en fabriquait pas encore de VMC, c’est à la fin des années 60 qu’a débuté cette spécialisation, date à laquelle l’entreprise commence à s’intéresser à la ventilation des logements, suite à la loi parue en 1969 à ce sujet. Au début des années 70 donc, les premières VMC sont fabriquées par l’entreprise, qui va ensuite, au fil du temps, apporter des modifications et des améliorations aux modèles basiques et classiques, afin de s’adapter aux besoins actuels et à la demande des particuliers.

Une marque ancienne dans la distribution de VMC

D’origine lyonnaise, l’entreprise de VMC Aldes a donc su faire perdurer une affaire familiale vieille de presque 90 ans, en fournissant des produits de qualité et conformes aux besoins spécifiques de la ventilation. Nous allons vous donner quelques détails sur les produits en particulier.

Avis VMC AldesConcernant la ventilation, le choix est très grand, et celui-ci a l’avantage de répondre à des besoins très variés des particuliers. On peut alors trouver bien sûr de la VMC à simple flux Aldes, la plus simple d’entre elles, mais avec des spécificités particulières. Ainsi, l’autoréglable et l’hygroréglable par exemple permettent de s’adapter aux besoins de façon continue, sur toute la journée, pour éviter des dépenses d’énergie qui ne seraient pas nécessaires.

On trouve aussi une VMC simple flux + eau chaude sanitaire, le but étant d’utiliser les calories de l’air pour chauffer son eau.

Bien sûr, la marque dispose aussi de dispositifs un peu plus coûteux et spécifiques, comme la VMC double flux statique, qui dispose d’un très bon rendement, en matière de qualité d’air, de confort vis-à-vis des périodes où les températures extérieures sont fraîches, d’un rafraichissement de l’air l’été également, le tout de façon très silencieuse.

De même, la marque propose un tout nouveau système, la ventilation géothermique, que l’on appelle aussi le puits canadien, qui se sert de la terre pour filtrer l’air, ce qui permet de bénéficier d’un rafraichissent intéressant l’été sans surcoût d’énergie. Une bonne alternative à la VMC.

Devis VMC gratuit

Comments are closed.