Combien coute une VMC simple flux ?

La VMC simple flux est la plus simple de la famille des ventilations mécaniques contrôlées. Elle est donc aussi la moins chère. Mais cette solution est-elle vraiment la plus rentable? Voici quelques indications précieuses avant de faire votre choix.

Il est parfois nécessaire d’être regardant sur le budget, c’est en effet le cas de nombreux nouveaux propriétaires, qui viennent de faire l’acquisition d’un bien immobilier, et qui souhaite faire des travaux nécessaires à leur bien être mais au meilleur prix. En matière de VMC, pour dépenser le moins possible, on peut compter sur la VMC simple flux, qui reste encore et toujours la moins onéreuse. Cependant, en fonction de la pose, réalisée ou non par un professionnel, les coûts vont varier, ainsi vous pourrez adapter votre tarif en fonction de vos besoins et de vos compétences en matière de bricolage.

Encore moins chère si vous l’installez

prix kit vmc simple fluxTout d’abord, si vous n’êtes pas vraiment branché bricolage et que vous souhaitez faire installer une VMC simple, sachez que son prix, pose comprise, doit se situer autour de 400€ environ. Étant relativement aisée à installée, elle n’est pas vraiment coûteuse, même lorsque l’on fait intervenir un artisan pour ce faire.

Mais pour certains, ce prix-là est déjà trop onéreux. Si vous pensez avoir les aptitudes pour réaliser les travaux vous-même, vous aurez des surprises plutôt intéressantes concernant le budget, que l’on peut alors diviser par 7 environ, idéal quand on vient d’emménager, et que l’on doit réaliser plusieurs sessions de travaux, tout en respectant son budget.

Ainsi, les amateurs de bricolage pourront par exemple trouver des kits pour VMC autour d’une soixantaine d’euros au minimum bien sûr. Pour ce prix-là, vous aurez le matériel nécessaire pour mettre cette installation en place, et vous n’aurez plus qu’à retrousser vos manches pour vous y mettre !

Un bon système de ventilation est obligatoire désormais pour une maison, mais avec la VMC simple flux et un peu de notions de bricolage, on peut tout à fait honorer cette obligation même lorsque l’on a un budget très limité. C’est une solution qui séduit tous ceux qui n’ont pas une somme importante à investir dans ces travaux, et c’est tout à fait abordable, pour tous.

Mais si le prix d’une VMC est moins important que la qualité de la pose, vous pouvez toujours demander 3 devis gratuits, et ainsi comparer les meilleurs tarifs pour la pose d’une VMC.

Devis VMC gratuit

Comments are closed.