Prix d’une VMC double flux

Il faut savoir que la VMC double flux représente un investissement important, mais connaissant ses qualités, vous ne le regretterez pas. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi il est souvent conseillé d’opter pour une VMC double flux.

Bien sûr, le système de VMC simple est le moins onéreux, puisqu’il suffit d’installer un simple réseau de gaines. Cependant, c’est une installation assez peu économique, puisqu’elle nous oblige à faire fonctionner le moteur en permanence. Ainsi, l’électricité est sollicitée toute la journée et toute la nuit. Cela peut aussi représenter des nuisances sonores importantes malheureusement, ainsi qu’une sensation de courant d’air qui n’est pas du meilleur effet quand on souhaite faire de sa maison un havre de paix et de confort.

Cependant, il vous reste la solution de la VMC à double flux, qui représente un budget bien plus important, mais qui permet de faire des économies d’énergie, dans le fonctionnement même du dispositif, mais aussi concernant le chauffage qui sera bien moins sollicité, puisque vous éliminez tout courant d’air.

Une installation plutôt avantageuse

Pour vous donner un prix concernant la VMC double flux, nous allons tout d’abord nous intéresser à un tarif pose incluse. Il faut savoir que ce type de dispositif est relativement complexe à mettre en place, plus qu’une VMC à flux simple en tout cas, d’où l’importance de faire éventuellement travailler un artisan pour que la pose soit parfaitement réalisée.

Il faudra compter 3000 à 3500€ environ et selon les entreprises pour faire installer votre VMC double flux. Il s’agit d’un budget important, mais pour ce prix-là, le confort sera au rendez-vous et vous pourrez vous assurer que les travaux seront bien réalisés. N’hésitez pas à faire jouer un peu la concurrence, en demandant en tout 3 devis, un bon moyen de comparer les prix des VMC et de se tourner vers la prestation affichant le meilleur rapport qualité/prix.

Les plus bricoleurs pourront se lancer dans l’aventure d’une auto-installation, à condition bien sûr d’être en mesure de gérer tous les détails des travaux. Le matériel, vendu en kit VMC double flux, vous est proposé pour environ 2000€, une belle économie en perspective, mais uniquement pour ceux qui sont capables de gérer cette pose par eux-mêmes bien sûr.

Devis VMC gratuit
Post Tagged with , ,

Comments are closed.