L’installation d’une VMC nécessite le port de vêtements professionnels

L’aération de votre maison est primordiale, c’est une question de bien-être pour toutes les personnes qui se retrouvent dans votre logement. L’installation peut être réalisée par un particulier si le modèle n’est pas très complexe. Vous aurez toutefois besoin de plusieurs outils.

Protéger le sol avant de vous lancer dans une telle installation

Les nouvelles constructions sont généralement équipées d’une VMC double flux, mais ce n’est pas le cas des anciennes bâtisses qui se retrouvent dans un contexte particulièrement difficile. L’humidité s’accumule dans les pièces d’eau, ce qui peut être à l’origine de la prolifération de quelques champignons, d’où l’intérêt d’opter pour une telle pose. Il faut noter que l’installation est à la portée de tous les bricoleurs qui devront s’équiper avec une perceuse visseuse, il sera également nécessaire de préparer du petit matériel pour ne pas entacher le sol de votre maison. Si vous décidez de vous lancer dans cette mise en place, accordez une attention particulière au modèle.

L’intérêt de choisir des vêtements professionnels pour tous les types de travaux

En effet, certaines VMC entraînent des travaux importants alors que d’autres sont beaucoup plus agréables. Certaines solutions demandent uniquement la mise en place d’un conduit et la fixation d’un panneau. Il est nécessaire de porter des protections individuelles et des chaussures de sécurité. Lorsque les bricoleurs effectuent des travaux, il est primordial de limiter au maximum le risque de blessures. Même si la pose d’une VMC peut apparaître comme anodine, il est judicieux d’avoir ce réflexe d’enfiler des vêtements. Les professionnels sont nombreux à avoir recours à ces derniers, il y a ceux des collectivités, de la restauration, de l’hôtellerie ou encore ceux de la décoration et du bâtiment.

Supprimer la condensation et les moisissures

Il est judicieux de choisir des produits de qualité qui répondent à une véritable technicité. Avec votre tenue professionnelle et vos outils, vous pourrez ainsi fixer votre VMC, qui devra être reliée à une prise de courant. Ce fonctionnement à double flux est intéressant notamment pour les petits logements dont les besoins ne sont pas très élevés. Généralement, elle sera efficace pour deux pièces, mais, si vous souhaitez aérer une superficie plus importante, il faudra malheureusement sélectionner une référence beaucoup plus performante qui demandera des travaux plus imposants. Dans tous les cas, les caractéristiques de ces modèles sont à la hauteur des attentes avec une récupération de 70% d’humidité et de 82% de la chaleur.

Avec cette VMC, vous serez certain que la formation de la moisissure ne sera pas au rendez-vous notamment autour des fenêtres qui peuvent aussi être la cible d’une forte condensation. Cette dernière est éliminée par le conduit de l’appareil.

Devis VMC gratuit

Comments are closed.