Avantages d’une VMC simple flux

La ventilation mécanique contrôlée ou VMC à simple flux est un modèle qui a l’avantage d’être vendu à un prix relativement bas, qu’il soit microwatt ou non. Mais son efficacité est tout de même remarquable.

En parallèle, les consommations en électricité restent peu élevées, spécialement lorsqu’il s’agit d’un système microwatt. Très facile à utiliser, ce système ne demande pas un entretien compliqué. Vous devrez uniquement toucher aux bouches d’entrées et d’extractions pour nettoyer l’appareil.

vmc-simple-flux

Il est toutefois conseillé de vérifier régulièrement le conduit d’évacuation des différents condensats qui se trouve au niveau du bloc VMC et de procéder chaque année au nettoyage du filtre.

Par ailleurs, le système hydro B peut servir de régulation quant à la fréquence de certaines activités de la maison. Pour la plupart, les VMC à simple flux sont équipées d’un moteur à double vitesse. On réserve généralement la plus grande vitesse pour des activités qui nécessitent le plus d’énergie, c’est-à dire la douche ou la cuisine. L’appareil à simple flux est lui aussi très peu encombrant, ce qui permet de trouver facilement un endroit propice à l’installation. Il est également très simple de réparer, d’entretenir et de rénover ce type d’appareil.

Devis VMC gratuit

One Response so far.

  1. dfcgazyjdvdgqzezafetauxdv gzyudsguez egazuzez zyzzgz zgetyivgdztszéz hidvgyeue aeia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.