Avantages de la VMC double flux

Contrairement aux appareils de ventilation mécanique simples, la VMC à double flux se caractérise par une consommation de chauffage plus basse car la température de l’air qui entre est plus élevée. Par conséquent, l’air qui sera utilisé nécessite moins de temps de chauffage.

VMC double fluxVous réaliserez jusqu’à 70% d’économie en énergie par rapport aux appareils classiques, mais vous aurez tout de même la possibilité d’utiliser un système assurant une meilleure filtration.

Par ailleurs, en utilisant ce système de ventilation, vous remarquerez que les bruits provenant de l’extérieur sont moins  importants dans la mesure où il n’y a pas d’entrée d’air au-dessus des fenêtres.

Si vous vivez dans une région où il fait vraiment très chaud pendant l’été, l’utilisation d’une VMC à double flux vous aidera à rafraichir l’air entrant grâce au mécanisme de pulvérisation de l’eau.

Le cout d’une VMC double flux

L’efficacité de l’échangeur thermique varie beaucoup d’un modèle à l’autre c’est pour cette raison que le prix varie également de 1000 à 3000€ sans prendre en compte le coût de la pose.

La VMC Double Flux peut être associée à avec un puits canadien ou une pompe à chaleur  pour améliorer son efficacité thermique.

Les économies effectuées par une vmc à double flux sont difficiles à évaluer précisément et dépendent de facteurs comme le type et l’efficacité du système de chauffage. On considère toutefois que dans une maison équipée de VMC simple flux, 20% des pertes thermiques sont liées à la ventilation.

La VMC double flux permet elle de récupérer jusqu’à 90% de la chaleur de l’air extrait.

Devis VMC gratuit

Il ne faut pas oublier que les filtres sont à changer annuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.